Équipe de France

La finale du Mondial France-Croatie en images

Publié le : lundi 16 juillet 2018 - 12:59

Retour en images sur la finale de la Coupe du 2018, remportée par la France contre la Croatie (4-2) dimanche 15 juillet au stade Loujniki de Moscou.

Dimanche 15 juillet, stade Loujniki de Moscou, la France et la Croatie s’apprêtent à disputer la finale de la vingt-et-unième Coupe du monde.

L’Équipe de France de départ : Paul Pogba, Samuel Umtiti, Lucas Hernandez, Raphaël Varane, Olivier Giroud et le capitaine Hugo Lloris (en haut, de gauche à droite), Antoine Griezmann, Blaise Matuidi, Sébastien Pavard, N’Golo Kanté et Kylian Mbappé (en bas).

Les Croates entament mieux la partie que les Bleus et Hugo Lloris doit s’employer.

À la 18e minute, ce sont pourtant les Tricolores qui ouvrent la marque, sur un coup franc d’Antoine Griezmann dévié de la tête contre son camp par l’avant-centre croate Mario Mandzukic (1-0).

Antoine Griezmann félicité par Olivier Giroud, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Blaise Matuidi et Raphaël Varane.

Dix minutes plus tard, une frappe du gauche d’Ivan Perisic remet les deux équipes à égalité (1-1), sous les regards incrédules de Lucas Hernandez et de Paul Pogba.

À la 38e minute, Griezmann redonne l’avantage aux Tricolores sur penalty (2-1), suite à une main dans la surface de Perisic confirmée par l’assistance vidéo, permettant aux Bleus de mener à la pause.

C’est le quatrième but d’Antoine Griezmann dans la compétition, co-meilleur buteur tricolore du Mondial 2018.

À l’heure de jeu, Paul Pogba – poursuivi par Blaise Matuidi et Olivier Giroud - est à l’origine et à la conclusion d’une action qui le voit marquer un troisième but, d’un tir à l'entrée de la surface (3-1).

Six minutes plus tard, Kylian Mbappé – congratulé par Benjamin Mendy - inscrit lui aussi son quatrième but dans l’épreuve, d’une frappe des vingt mètres permettant aux Bleus de prendre le large (4-1).

Mais à la 69e minute, une relance manquée d’Hugo Lloris et exploitée par Mandzukic redonne espoir à la Croatie (4-2).

Les Bleus vont pourtant tenir et peuvent exulter au coup de sifflet final.

Didier Deschamps et son staff savourent ensemble ce moment.

Le sélectionneur Didier Deschamps est porté en triomphe par ses joueurs.

Vingt ans après 1998, la France a décroché son deuxième titre de championne du monde.

Sur le même sujet