Équipe de France

La demi-volée de Pavard plébiscitée

Publié le : mercredi 25 juillet 2018 - 16:30

Benjamin Pavard, le défenseur tricolore, a remporté le prix du plus beau but inscrit lors de la Coupe du monde de la FIFA-Russie 2018 grâce à sa superbe demi-volée inscrite face à l'Argentine (4-3) lors des huitièmes de finale.

30 juin 2018, Kazan Arena. Alors que la France et l'Argentine étaient dos-à-dos à la pause (1-1), l'Albiceleste reprend l'avantage au retour des vestiaires grâce à Gabriel Mercado. Les Bleus se retrouvent menés pour la première (et la seule) fois de la compétition. Pour neuf petites minutes seulement : parfaitement lancé sur l'aile gauche par Blaise Matuidi, Lucas Hernandez adresse un centre à l'opposé, direction Benjamin Pavard.


"Le ballon arrive et fait un rebond, confie l'intéressé. Je cherche à la mettre du côté d’où elle vient, c’est ce que les attaquants m’ont toujours dit de faire. J’y vais sans réfléchir et quand je la vois rentrer… Ce n’est que du bonheur". Grâce à cette inspiration, l'Équipe de France revient au score et finit par s'imposer (4-3) face à son homologue argentine. Les Bleus finiront par remporter la compétition pour la deuxième fois, vingt ans après le premier sacre.



"Incroyable de la prendre comme ça"


Au coup de sifflet final, les coéquipiers du jeune latéral droit (22 ans) ne se privent pas de commenter son acte. Pour Blaise Matuidi, "c'est incroyable de réussir à la prendre comme ça, surtout avec ce ballon qui rebondit. Benjamin a eu cette force de caractère. C'est lui qui nous remet dans le match". Même son de cloche chez Antoine Griezmann. "L'égalisation de Benjamin nous a fait énormément de bien. Après ça, on a vu une équipe soudée qui voulait absolument gagner".


Le sélectionneur Didier Deschamps ne s'y trompe d'ailleurs pas. "L'égalisation de Benjamin ? C'est un but fantastique, le plus beau depuis le début du Mondial". Cela n'évoluera plus : mercredi 25 juillet, la FIFA a révélé que le chef d'œuvre de Benjamin Pavard avait été élu plus beau but de la compétition, devant les réalisations du Colombien Juan Quintero face au Japon et du Croate Luka Modric contre l'Argentine également.



Le défenseur du VfB Stuttgart (première division allemande) devient également le premier européen à remporter cette distinction. Un grand bravo à lui ainsi qu'à ses coéquipiers.


Le but en vidéo

Sur le même sujet